Rien N'est Perdu
ÉDITO
>>>>>>>>>>>>>>>>>>
LA TÊTE SOUS L'EAU
> Janvier 2021
Chers publics et organisateurs,
La Cie s'adapte aux Aménagements COVID19 pour l'année 2021...
Que vive le spectacle jeune public!
Que vive la culture!
Que vive les artistes!
A très bientôt.
> Octobre 2020
Chers publics et organisateurs,
La Cie s'adapte aux Aménagements COVID19 pour la rentrée 2020.
Les enfants de l'Établissement régional d'enseignement adapté DV (adapté aux déficients visuels) à la découverte sensitive de l'abeille...
Que vive le spectacle jeune public!
A très bientôt.
> Juin 2020
Chers publics et organisateurs,
La Cie Rien N'est Perdu est mobilisée à la reprise de ses activités:
répétitions des spectacles, manipulations des marionnettes, scénographie, sons et musiques...
L'administration reste à votre disposition pour vos questions et réservations à venir : planning fin 2020 et 2021, conditions sanitaires des spectacles...
A très bientôt.
> Mai 2020
Chers publics et organisateurs,
Dès que les conditions sanitaires le permettront, la Cie Rien N'est Perdu sera heureuse de vous présenter son spectacle dans votre festival, parc, jardin, salle...
Cette situation inédite nous invite à interroger profondément notre époque et ses dérives.
La Cie Rien N'est Perdu continue à s'engager pour un monde humaniste et solidaire qui tiendra compte de l’environnement, du sanitaire, du social et de l’économie.
L'administration reste mobilisée pour vos questions et réservations à venir.
A très bientôt.
> Avril 2020
Convention citoyenne pour le climat :
La Convention citoyenne pour le climat, également appelée Convention citoyenne pour la transition écologique, est une convention française, constituée en octobre 2019, qui regroupe 150 citoyens tirés au sort et constitués en assemblée de citoyens, appelés à formuler des propositions pour lutter contre le réchauffement climatique
> Février 2020
La Loi économie circulaire :
La pollution plastique est sans conteste la priorité de ce texte avec l’interdiction du jetable dans la restauration rapide sur place ou la suppression des emballages plastiques autour des fruits et légumes. Le décalage reste néanmoins important entre l’ambition affichée (“fin des plastiques à usage unique ”), reporté à 2040, et les mesures destinées à la concrétiser. Les Amis de la Terre se félicitent néanmoins que la loi ouvre la voie à la réduction des volumes d’emballages plastiques produits.
> Janvier 2020
2020 : une bonne année pour conjuguer le verbe recycler
> Octobre 2019
RECYCLAGE SYSTÉMATIQUE
Chaque année, 8 millions de tonnes de déchets de matière plastique atteignent l'océan, où cette masse s'accumule en se fragmentant.
Si des efforts sont faits pour augmenter la part du recyclage, la pollution réduira mais ne s'annulera pas et la quantité de plastique dans l'océan continuera d'augmenter. La solution est un recyclage systématique.
> Mai 2019
PROTÉGEONS NOS OCÉANS
Selon les estimations, 30 à 40.000 tonnes de microplastiques flottent sur les océans et peuvent parcourir de longues distances.
Parfois des milliers de kilomètres d'un continent à l'autre, au gré des courants, vents et marées.
Une étude réalisée en 2014 estime que, au total, l'ensemble de la pollution de la surface des océans est évaluée à 5.250 milliards de particules, soit 269.000 tonnes de plastiques.
Elle révèle que les plastiques et microplastiques sont présents sur l'ensemble de l'océan mondial.
TOUS À L'EAU CET ÉTÉ
